L’héritage Du Ballotin – La Boîte De Récompense De Base De Chocolat Belge

By | juillet 27, 2020

L'héritage Du Ballotin - La Boîte De Récompense De Base De Chocolat Belge

Cette année célèbre le centième anniversaire de votre vote. Je suis assuré que chaque connaisseur de chocolat belge n’a ouvert qu’un ou plusieurs de ces bacs à ballotins dans sa vie quotidienne. En fait, du fait de sa création en 1915, le ballotin a toujours existé, prudemment rempli de chocolats dans d’innombrables magasins ou très apprécié par des milliers de passionnés de chocolat à travers le monde. Cette boîte est élégante mais sobre dans son apparence physique, et elle met en valeur le contenu du contenu tout en le protégeant correctement.

Le début du siècle dernier a remarqué deux innovations principales qui ont modifié la meilleure façon dont les gens aiment aujourd’hui le chocolat:

En 1912, Jean Neuhaus a formulé un moyen qui a rendu probable, pour la toute première fois, de produire des bonbons qui ont une garniture tendre. Cette première création s’appelait la “praline”. Ces bonbons continuaient à se vendre emballés dans du papier, une technique conventionnelle qui présentait néanmoins deux gros inconvénients: il était incapable de tamiser les chocolats de manière chic et pire encore, il offrait très peu de protection, endommageant ou compromettant généralement l’aperçu des pralines. .

Alors que les bonbons finissaient par devenir beaucoup plus sophistiqués, avec des types désirables et des garnitures sophistiquées, les cuisines de chocolat belges réclamaient toutes les boîtes destinées exclusivement à répondre à leurs besoins. Un coffret cadeau qui sera attrayant et élégant mais qui sera également sensible à leur pouvoir de protéger les bonbons de l’affaiblissement sur la façon dont la maison.

En 1915, leurs cris ont fini par répondre, Louise Agostini, épouse de Jean Neuhaus Jr, a créé le bulletin de vote initial (du bulletin de vote, terme français pour «paquet compact de marchandises»), une boîte à travers laquelle les chocolats pouvaient être emballés correctement. C’était aussi un style esthétiquement merveilleux, basique mais élégant, simple à remplir et à fermer avec ses rabats élégamment sécurisés qui ont un ruban. Dans le plus grand plaisir des autres chocolateries de quelque temps, Jean Neuhaus a pris la décision de ne jamais breveter cette invention, et c’est pourquoi aujourd’hui de nombreux producteurs de chocolat belges de premier plan commercialisent leurs chocolats sur cette boîte de récompense intemporelle.

Cent ans plus tard, les chocolatiers belges Grasp utilisent le ballotin plus que jamais, en réalité cette boîte pourrait être considérée comme la signature des meilleurs chocolatiers belges. Quand il y a en fait plusieurs modifications minimales de style au fil des ans pour permettre des processus de production supplémentaires réussis L’attrait esthétique simple de ce coffret cadeau continue d’être le même, ce qui en fait à peu près les produits les plus reconnaissables au monde des aliments de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *