Problèmes avec l’insecticide naturel

By | août 2, 2020

L’insecticide naturel a longtemps été salué par les groupes environnementaux comme une alternative sûre aux synthétiques. Ils tuent une variété de ravageurs trouvés dans les jardins, les cours et les maisons. Cependant, l’insecticide naturel pose des problèmes.

Bien que l’insecticide naturel existe depuis plus longtemps, il existe moins d’informations sur son efficacité par rapport à l’insecticide synthétique. La plupart des informations de tous peuvent être trouvées sur Bt et sur les huiles. Un problème avec Bt est qu’il n’est efficace que contre une variété limitée d’insectes. C’est un bon insecticide naturel pour les cultures comme le maïs, mais pour certaines autres cultures, il est inutile. Un autre problème avec le Bt est que les insectes y deviennent résistants avec le temps.

Problèmes avec l'insecticide naturel

Bien qu’un insecticide naturel puisse être efficace, il n’a pas le pouvoir meurtrier d’un produit chimique synthétique


Bien qu’un insecticide
naturel puisse être efficace, il n’a pas le pouvoir meurtrier d’un produit chimique synthétique. Certains diront que c’est bien. Les insectes utiles ne sont pas blessés et les humains et les animaux domestiques ne sont pas en danger. Le problème est qu’un insecticide naturel est également moins efficace contre les insectes indésirables.

Un insecticide naturel se dégradera beaucoup plus tôt qu’un produit chimique synthétique. Encore une fois, pour certains, c’est un avantage. Il diminue les effets négatifs du pesticide sur l’environnement. Cependant, cela signifie également que l’insecticide naturel doit être appliqué beaucoup plus souvent. Cela conduit à une plus grande quantité utilisée. Dans l’ensemble, ce serait une dépense beaucoup plus élevée et les fournitures pourraient être limitées.

Il peut être difficile de passer à tous les insecticides naturels


Il peut être
difficile de passer à tous les insecticides naturels. L’une des raisons est qu’à l’heure actuelle, l’agriculture biologique est facilitée par la diminution de la population d’insectes dans certaines régions. Cela est dû à l’utilisation d’insecticides synthétiques à haute puissance.

Si un insecticide naturel était introduit dans toutes ces régions, les insectes pourraient se multiplier rapidement dans toute la région. L’insecticide naturel pourrait avoir du mal à suivre. Finalement, cela pourrait fonctionner, car les insectes prédateurs naturels sont revenus. Cependant, juste après le changement, ce serait mauvais. Les frais sont un facteur limitant dans l’utilisation de l’insecticide naturel. Puisqu’un insecticide naturel coûtera généralement plus cher, de nombreuses personnes choisiront la solution la moins chère et achèteront un produit chimique synthétique. Certains font cela parce qu’ils ne comprennent tout simplement pas la différence.

Dans de nombreux pays, les agriculteurs n’ont d’autre choix que d’utiliser les insecticides les moins chers disponibles


Dans de nombreux
pays, les agriculteurs n’ont d’autre choix que d’utiliser les insecticides les moins chers disponibles. Ce sont généralement des produits chimiques dépassés qui ont été interdits dans tous les pays développés. Cependant, si ces pays ne les utilisent pas, ils devront probablement se passer complètement d’insecticides. Là, les cultures seront endommagées par des insectes nuisibles.

Les effets sur les pays producteurs de l’insecticide naturel seraient difficiles à gérer. Ils devraient consacrer une grande partie de leurs ressources agricoles à la culture des plantes utilisées pour ces préparations. Les pauvres seraient sans aucun doute exploités dans la récolte de la récolte.

Donc, il y a certainement des problèmes avec l’utilisation généralisée d’insecticide naturel


Donc, il y
a certainement des problèmes avec l’utilisation généralisée d’insecticide naturel. Il y a des problèmes d’efficacité. Le passage à un insecticide naturel pose des problèmes. Même la production d’insecticides naturels est préoccupante. Si tous ces problèmes peuvent être surmontés, un approvisionnement alimentaire plus sûr peut se produire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *